Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2006

Super fête des mères...

Dimanche, jour de la fête des mères, nos amis nous ont invité à passer une journée en mer, sur leur voilier...
c'était la première fois que je naviguais sur une telle embarcation ! Ce fut extraordinaire, arrivés par temps gris, sans vent, nous avons finit au moteur pour prendre le temps de déjeuner au mouillage.

dsc04146Arrivée sur le ponton...

dsc04161dsc04162


Choix des cordages pour hisser les voiles...

dsc041821





dsc04193














Croisement d'une régate...
Le ciel se dégage pour déjeuner, le pont de l'île de Ré...

dsc04207

dsc04209Au mouillage, les bâteaux sont proches de la plage
des sablenceaux... (Île de Ré)

dsc04215















Quelques huîtres pour commencer...

dsc04235Les mouettes gourmandes attendent des morceaux de pain...

dsc04250














Le ciel bleu est revenu, l'océan est calme...

dsc04259

Le vent s'est levé, allure à 18 noeuds...

dsc04262

 

Le phare du bout du monde, on approche du port !












dsc04264

 

D'autres bâteaux rentrent également...


dsc04273Le port est en vue...










dsc04266



Un dernier regard sur le phare du bout du monde...


dsc04280







Bonjour la capitainerie...

dsc04293





Les voiliers sont rangés pour la nuit... jusqu'à la prochaine fois !

dsc04297





Le soleil décline doucement, la journée est terminée, c'était formidable, pas de mal de mer, ni de terre, à refaire !!!

Un grand merci à mes amis pour cette merveilleuse journée...

Publicité
Commentaires
G
Petites féedestiroirs, tu viens quand tu veux, on peut fixer une date ! Nous pourrions nous promener à travers Niort et ses environs, histoire de rappeler des souvenirs...
P
Suiperbes photos !!!<br /> j'ai toujours un peu de nostalgie quand je vois tes photos, ce ne sont que des coins que je connais et que j'aime, La Rochelle, Arcachon, la dune, Cap Ferret, et puis aussi Niort....soupir...
G
Je n'ai pas eu le mal de mer, peut-être que l'océan était calme, dans d'autres circonstances je ne le sais pas encore... C'est un réel plaisir de manger sur l'eau, bercée par les flots... Un moment formidable !
M
Tu vois, je grimpe encore aux arbres, mais hélas j'ai un mal de mer affreux dès que je mets les pieds sur un bateau, alors un voilier, je n'ose imaginer ! Reste que cela doit être bien plaisant d'être au milieu de l'océan, et déjeuner près d'un joli village de l'Ile de Ré !
K
Quelles belles photos !!! Tu n'as pas eu le mal de mer ????
Publicité