Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2006

Renaissance !

Depuis deux années, j'avais une orchidée, la tige florale a été coupée et comme je l'avais fait au ras des feuilles, plus rien ne poussait sauf les racines aériennes. Avec beaucoup de soin, de patience... voici ce qu'elle a fait :

29_06_06




Etat initial,












DSC05067










Quelques boutons...




DSC05125








Première fleur...






DSC05207










Deux fleurs...




DSC05351









Et de trois !
Il reste encore deux boutons...




DSC05353







De près !







Cette fois, je ferais bien attention à ne pas couper aussi ras, la floraison sera plus rapide ! La nature est bien faite, je ne me lasse pas de regarder les fleurs, les oiseaux, les papillons, enfin tout tellement c'est beau !

Publicité
Commentaires
P
il ne faut jamais désespérer !!!
M
Notre patience est toujours récompensée ! Elle est très belle.
K
Je n'ai jamais eu d'orchidée, je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas du tout attirée par ces fleurs qui ont (à mes yeux) un aspect un peu "artificiel" ! Mais j'avoue qu'avec le temps, je commence à les regarder d'un peu plus près (sourire) !!!!!
Publicité