Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2006

Abondance de fruits...

Actuellement, nous ramassons des fraises abondamment (mon mari...), depuis 15 jours c'est de l'ordre de 11 kg, il y en a bien encore (même pour mamypaty...) c'est bien agréable de les déguster mûres, à point, avec tout leur parfum, huuummm !!!

dsc04335

A cause des oiseaux, nous les habillons d'un filet...

dsc04337







Il y a d'autres fruits, mais pour le moment ils ne sont pas mûrs !

dsc04300




et encore celles-ci

dsc04303





Qui on bien besoin de soleil....





Dans quelques semaines ce sera le tour de :
dsc04311
mirabelles

dsc04332dsc04345



raisins et poires

dsc043441dsc04346
pommes et poires





Et pour celui-ci, qui a poussé au milieu de mes iris... certainement un oiseau qui a laissé tombé une graine, ce petit noyer en a pour quelques années avant de produire des fruits !

dsc04331

noyer



Je n'ai pas photographié tous les arbres fruitiers, il y a deux cerisiers, quatre mirabelles, un reine-claude, quatre poiriers, quatre pommiers, des noisetiers, cinq groseillers, il manque un questche, car la sécheresse n'a pas été bénéfique pour nos arbres...

Sans oublier la vigne au fond du jardin accrochée au mur d'une dépendance...

De quoi faire le régal de toute la famille et des amis...

Publicité
Commentaires
A
Que de fruits! C'est étonnant. <br /> <br /> La saison est pas mal plus avancée qu'au Québec. Les fraises, ici, sont enrain de fleurir de même que les pommiers.
C
mais c'est le jardin des délices, cela doit être immense, je pense que vous devez vivre en autarcie, que de fruits ! moi quand j'ai 5 ou6 fraises je suis fière
M
Cà alors, c'est toi qui a acheté la maison de ma grand-mère dans les Vosges, elle avait tous ces fruits-là dans son jardin, ah que je m'en ennuie!!!!!!!! Je me souviendrai toujours de mon ainée qui a découvert les groseilles, à 2 ans : "cà, c'est des gros'eilles, pas des p'tites'eilles!" :-D<br /> <br /> Et les mirabelles.... Et les fraises, mmmmmmmmmmm, pu capable!!!!!
M
hum, quels délices en perspective !
B
je viens de réaliser que nous serons en vacances (<br /> juste au moment des cerises et des groseilles :-(<br /> Les confitures me paraissent compromises cette année.
Publicité