Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2006

Nouveau visiteur...

Depuis l'été dernier, j'ai un nouvel ami. Il voudrait bien rentrer dans la maison... il ne trouve pas la porte d'entrée ! Alors il essaie par tous les moyens de nous rendre visite...
Je lui dédie ces quelques lignes :
dsc03683


Il est très curieux et effronté !










dsc03684



D'un côté, de l'autre...








dsc03685

Alors, on ne m'ouvre pas la fenêtre !











mov03686Quelques allées et venues et je repards...




















L'écureuil

Bel écureuil couleur d'été
toi qui n'es que légèreté
Vêtue des rousseurs du soleil ;
Toi qui vois s'enfuir le sommeil

Car tu n'es fait que pour l'envol
Et touches à peine le sol ;
Toi qui dois ton nom à ta queue
Qui dessine son ombre bleue

Pour protéger se son panache
Ton dos éclatant et sans tachee ;
Comme il en coûte au rimailleur
Qui cherche pour toi le meilleur

Parmi la crème des louanges
Et le voudrait comme les anges
Bondissant de joie jusqu'au ciel
Toi l'écureuil couleur de miel ;

Comme il lui coûte de trouver
Lorsqu'il se surprend à rêver
De chanter ta grâce enfantine
En une petite comptine

Des mots qui finissent en euil
Sans jamais évoquer le deuil
Bel écureuil couleur de feuille
D'automne : ô dieux, faites que veuille

L'été un peu se prolonger
Quand ta fourrure fait songer
Aux derniers rayons de septembre
Mon bel écureuil couleur d'ambre !

(Fernando Arrabal)


Si vous voulez prendre connaissance avec une autre poésie... cliquez dessus.

Publicité
Commentaires
M
Ah, ça, je pense que tu as raison, giroflee n'a pas intérêt à laisser la fenêtre ouverte pendant son absence, parce que monsieur l'écureuil ferait bien son marché.... dans ce magasin bien achalandé !
M
Trop mignon ce petit écureil... en fait je crois qu'il a senti que dans cette maison il y avait des bonnes choses à manger !!!
M
Quelle merveille que ce petit écureuil se soit laisser photographier, je crois bien que c'est un écureuil moderne, il savait que c'était pour internet, alors tout orgeuilleux, il a posé pour nous.... <br /> Je crois tout simplement qu'il s'est habitué à vous, et qu'il devient moins sauvage, parce que cette ravissante petite bête, je peux en témoigner, je l'ai vue plusieurs fois à la fenêtre du salon l'an dernier, mais il était plus méfiant....
C
quel petit visiteur charmant, et puis la poésie de Fernando Arrabel est très belle, je ne la connaissais pas, merci, je vais la recopier dans mon cahier de poésies
S
Ce petit écureuil me rend triste car nous en avions beaucoup qui nous rendaient visite, ils venaient des bois ou de méchants promoteurs ont tout rasé pour faire un golf!! la nature se vengera un jour elle ne peut pas faire autrement.
Publicité