Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2006

La surprise enfin !!!

Pendant que ces préparatifs avançaient, il a fallut sortir mon époux de la maison, afin de procéder à quelques agencements de table...

dsc03168
Mettre quelques gentils moutons sur la table, car être né un premier avril (un poisson ?) et être bélier...

dsc03167
La table est dressée, ouf...

dsc03171















Un bouquet de jonquilles et du mimosa du jardin, parfume la pièce...


dsc03172

Faire à l'aquarelle quelques décors pour désigner la place de chacun...



dsc03145

Le breuvage est prêt, une préparation de mon grand fils (l'accrobate...) rhum, menthe...

Tout est bien passé...





Comme c'était le premier avril, mon petit-fils avec l'aide de sa tata, a confectionné des poissons, aussi divers que variés, afin de nous les coller dans le dos... Il a réussi...

dsc03146





Il avait des poissons sous-marin, coeur, serpent, fleur...
il n'a pas manqué d'imagination !



dsc03180

Voici le résultat de la viande avec ses légumes...



Auparavant, nous avons mangé de la terrine de poissons, du saumon fumé, une sauce concoctée par mon Loulou, ancien chef étoilé... du mesclun, une tomate cerise, pour la couleur...



dsc03181

A mon grand désespoir, mes verres sont vides...

dsc03193

La bouteille n'est pas loin, alors dégustons (avec modération... rires...) ce délicieux vin, avant il y avait du Chablis, du St Joseph.
du Pommard 1er cru, Huuuummm!!!
un goût de trop peu...



dsc03204

avec ce délicieux vin, il fallait plusieurs fromages de nos belles régions de France...












dsc03208








 

Et le dessert, un délice que j'ai commandé chez mon pâtissier.

Il n'a pas résisté aux bouches gourmandes qui l'ont englouti !!!

Un verre de champagne millésimé pour accompagner ce dessert.



Bon et Joyeux anniversaire "60" ans

Et comme cadeau, mon époux a reçu un cadeau collectif :  "UN VOL EN MONTGOLFIIERE"

vol_en_montgolfi_re

Publicité
Commentaires
A
Un beau Joyeux anniversaire à ton "man"!!! <br /> <br /> Il est bien chanceux d'avoir une hôtesse telle que toi pour l'organisation de la fête. C'est du grand art!
S
Quel repas! moi qui n'ai pas un appétit féroce vous arrivez a me faire saliver, bigre j'ai faim c'est "le patriarche" qui va s'étonner, il va croire que c'est sa cuisine qui n'est pas bonne hihihi<br /> Bravo pour toutes ces belles choses
G
Merci à toutes, mais je ne pense pas accompagner mon mari, lui est sportif, parfois les arrivées sont brutales, étant déjà à moitié cassée, je ne voudrai pas briser l'autre... Néanmoins, je verrai les paysages (Châteaux de la Loire) par caméra interposée, dans un fauteuil du salon, les sensations en moins bien évidement...
B
Quelle table et quel festin!!<br /> Bon anniversaire à Monsieur Giroflée :-)<br /> Pour le vol en montgolfière ça doit être génial!J'aimerais beaucoup essayer aussi, mais j'ai le vertige et j'ai peur :-(
K
C'est agréable d'être invitée chez toi !!! C'est beau, la cuisine à l'air d'être succulente.... miam, miam !!!!!
Publicité