Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2006

Mes fils

Aujourd'hui, je viens vous parler des mes fils :

- Grand'fils, 32 ans cette année, est papa d'un petit Tom bientôt 6 ans (06/06/06) et vivent avec la maman à Paris. Il exerce une profession pas très courante : "Cordiste" ou "alpiniste urbain".

Cela consiste à aller dans des endroits en accès difficiles et d'intervenir arnaché d'un baudrier, pendu à une corde, tels des alpinistes sur les flancs des montagnes.

C'est un métier physique et il ne se pratique que jusque vers 35-40 ans.

Il est employé essentiellement par des entreprises intérimaires, lorsqu'il pleut, neige, vente ou gèle, il ne peut travailler en extérieur, s'il n'y a rien en intérieur, il ne travaille pas. C'est un choix...

Voici une (mauvaise) photo faite d'après une photo, alors...

dsc03021

Il a une passion, la photo, il est vrai que depuis les toits de Paris, il a une vue extraordinaire de la Capitale, un artiste à sa façon...

Au tour de P'ti fils, 25 ans en mai, lui également exerce une profession hors du commun. Il créé de la musique électronique et des sons pour une société.

Etant jeune, il a débuté par l'orgue classique, après deux années, pas façile d'aller à l'église pour s'entraîner, il a choisi alors d'apprendre la guitare électrique.

Il a fondé un groupe avec trois amis, déjà il composait quelques morceaux de musique.

Mais a 16 ans, un banal accident de la circulation, opération de la cheville, infection nosocomiale, traitements lourds d'antibiotiques et perte totale de l'oreille interne droite.

Il se met à la musique électronique, tout en poursuivant ses études, et malgré une seule oreille, compose de belles mélodies.

Mon neveu, grand reporter sur une grande chaine de télé, a réalisé un court-métrage, P'ti fils a fait la musique.


Publicité
Commentaires
A
Intéressante cette présentation! Voilà un métier dont j'ignorais l'existence. Eh bien!!!
Publicité